Savoir-faire
Rentabiliser votre stationnement
Rendre un parking payant, c’est augmenter les places disponibles en dissuadant le stationnement de voitures « ventouse »,
en accélérant la rotation des véhicules par une tarification progressive, tout en générant des recettes pour le propriétaire de l’aire de stationnement.
Objectif 0 panne : dans le but d’optimiser la recette, donc la réversion au propriétaire des aires de stationnement, tous les matériels installés sont connectés et font l’objet toutes les 6 minutes d’un test de bon fonctionnement à distance : ainsi la détection de la moindre anomalie est quasi immédiate et évite toute perte d’exploitation.
Cette performance est vérifiable à tous moments par les délégataires sur le site dédié auquel ils ont un accès sécurisé : relevé d’activité heure par heure, recettes encaissées, entrées gratuites, mouvements des personnels et abonnés etc….

Créé en 2011, KingSparK, PME 100% française, est présente sur plus de 60 aires de stationnement, de 30 places à plus de 1 000, sur tout l’hexagone.
Les parkings sont ceux de pôles de santé, d’enseignes de la grande distribution,
de collectivités, de parkings publics urbains, d’ensembles immobiliers etc..

Kingspark se distingue par son approche globale du stationnement payant, unique sur le marché. À la fois constructeur de matériel d’accès, aménageur et exploitant, la PME maîtrise toutes les étapes de chaque projet, de l’étude du besoin à la mise en exploitation.

KingsparK développe des solutions pour les propriétaires d’aires de stationnement grâce à une capacité unique pour étudier, concevoir, financer, produire, installer, mettre en service, exploiter, entretenir et servir une rentabilité optimale pour l’investisseur.

Signer un contrat d’exploitation avec KingsparK, c’est la garantie d’un haut niveau de service :
zéro panne, contrôle des anomalies toutes les 6 minutes (pièce coincée, bobine de papier à remplacer, anomalie logiciel ou défaut réseau 4G ou internet…), suivi technique à distance, intervention en moins de 24 heures…

Le modèle KingsparK génère un des taux de reversion parmi les plus élevés du marché. Le contrôle d’accès 100% externalisé permet de maintenir une qualité et une constance du service, tout en optimisant le revenu de l’établissement propriétaire : ainsi le gain de l’externalisation est couramment 30% supérieur à l’exploitation en interne !!

À la fois constructeur et exploitant, KingsparK étudie, conçoit, innove, construit, fabrique, installe, entretient, exploite, gère, tous les équipements de contrôle d’accès à tous les parkings, et peut prendre en charge tout ou une partie de ces fonctions.
Les matériels de contrôle d’accès
Tous signés Kingspark comme gage de qualité.
L‘exploitation
Le défi : reverser une part progressive des recettes dès la première année.
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L’étude du besoin
La première étape de la relation client KingsparK repose sur une étude fine des besoins : problématique de stationnement de l’établissement, configuration du parking, définition et organisation des flux, choix des équipements, simulations
de revenus…

2
Le contrat d’exploitation
KingsparK s’occupe de tout, de l’étude
du besoin, au financement du matériel, puis sa construction jusqu’à la mise en service ! Le contrat d’exploitation fixe
les termes de l’externalisation : délégation de gestion, installation du matériel, taux
de réversion…

3
Le contrat d’exploitation
Tous les 6 mois, KingsparK verse une redevance à l’établissement, sur la base des recettes réelles du parc de stationnement, en prenant en compte l’amortissement des équipements.
Une interface permet au partenaire
un suivi en temps réel avec un grand nombre d’informations disponibles : fréquentation, temps de stationnement, passage de véhicules de livraison, gratuité offerte, relevé d’incident jour par jour (accident par ex), recette périodique, etc…
Surveillance & maintenance
L’engagement et notre présence au quotidien.

Tous les parkings KingsparK sont contrôlés 24h/24 par vidéo surveillance. En cas de problème, un technicien intervient à distance ou sur site.

KingsparK assure la maintenance des sites et le remplacement du matériel dégradé (barrière cassée…).

Objectif « Zéro panne » : contrôle des anomalies toutes les 6 minutes (pièce coincée, bobine de papier à remplacer, barrière enfoncée…), suivi technique à distance, réparation en moins de 24 heures…
Le Modèle KingsparK
répond aux problématiques des parcs de stationnement intégrés :

Activité multisecteurs
Les établissements de santé
de type cliniques et centres hospitaliers, qui gèrent des flux importants
et diversifiés : ambulances, livraisons, visiteurs, accompagnants, consultants, personnels soignants, urgences, service incendie, véhicules à gros gabarit, personnes âgées ou en situation de handicap.
Les pôles de santé
et regroupement de praticiens qui souhaitent maîtriser
le stationnement en tant que « service ». Rendre le parking payant permet de réserver des places pour les patients et l’équipe médicale. Ce qui évite les retards de rendez-vous.
Les enseignes de la distribution
en cœur de ville, qui souhaitent privilégier le stationnement de leurs clients avec un temps de gratuité pendant la durée des achats…
Les promoteurs
immobiliers qui doivent garantir des stationnements réservés aux propriétaires et locataires de leurs programmes.

La maîtrise en amont des matériels d’accès,
des logiciels, de l’encaissement permet à KingsparK d’être plus réactif et d’apporter des solutions adaptées à chaque demande.

Tous les parcs de stationnement exploités par KingsparK
sont équipés d’interphonie sur borne et
de vidéo protection par caméra 360°.